Aidez la recherche

Faire un don, c’est soutenir notre action auprès des patients sans vous engager sur une longue période. Quel que soit le montant, chaque participation financière compte pour réaliser des projets de recherche en attente. Le don est un moyen simple de s’impliquer et de contribuer à la recherche sur les maladies rénales !

Nous avons un engagement de transparence

Vous serez tenu scrupuleusement informé de l'utilisation des dons que vous nous avez confiés.

La Fondation du Rein s'engage en outre à respecter 4 principes fondamentaux :

1.   la transparence financière qui implique notamment l'élaboration de comptes clairs, contrôlés par un commissaire aux comptes ;

2.  la qualité des messages qui sous-entend le rejet de toute présentation fausse ou trompeuse et implique que les fonds soient employés conformément à l'objet social et aux actions éventuellement prévues dans le cadre de leur collecte,

3.   la rigueur dans les modes de recherche de fonds : respect des recommandations de la CNIL et en particulier la confidentialité des fichiers, refus de liens exclusifs avec des prestataires privilégiés,

4.   le contrôle interne (au sein de la fondation) du respect des engagements pris, grâce à un Conseil d'Administration et un Conseil Scientifique vigilant et à des organes de contrôle adaptés.

La Fondation du Rein s'engage à fonctionner au plus faible coût :

• pas de coût afférent à ses locaux ;
  • tous les membres de la Fondation sont bénévoles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Seule notre association est destinataire des informations que vous lui communiquez. En aucun cas, la Fondation du Rein ne vend, prête ou échange son fichier donateurs avec d'autres associations ou organismes.