Espace Presse

Vous trouverez dans cette rubrique différents articles de presse et le dossier de presse de la Fondation du Rein diffusé lors de la dernière conférence de presse qui a eu lieu à l'Académie nationale de médecine dans le cadre de la Journée Mondiale du Rein.

Vous pouvez si nécessaire, en cas de question médicale, joindre le Dr. Brigitte Lantz, Secrétaire générale de la Fondation du Rein, par téléphone au 06 07 88 12 05 ou par mail à brigitte.lantz@orange.fr

Vous pouvez aussi joindre le Dr. Isaballe Tostivint, chargée de la Communication scientifique, par téléphone au 06 17 59 62 91 ou par mail à isabelle.tostivint@aphp.fr

M. Hilaire Multon, responsable de la Communication institutionnelle et du Mécénat, se tient également à votre disposition pour toute autre question par mail à hilaire.multon@culture.gouv.fr ou par téléphone au 06 78 05 98 63

Vous pouvez télécharger le dossier de presse 2017 en cliquant sur ce lien.

Revue de Presse

Vous pouvez consulter ou télécharger les articles de presse concernant la Fondation du Rein en cliquant sur chacune des images des revues ou quotidiens ci-dessous.

Plusieurs émissions télévisées ont mis aussi en avant la Fondation du Rein en 2017. Le comédien et réalisateur, Richard Berry, Président d'honneur de la Fondation du Rein, s'engage pleinement pour défendre la cause des maladies rénales lors du gala de la fondation du 8 mars 2017.

Tandis que d'autres artistes et personnalités viennent également soutenir la Fondation et la recherche sur les maladies rénales !

Aussi, la journaliste médicale Brigitte-Fanny Cohen, ambassadrice de la Fondation du Rein, a consacré le 27 février 2017 sa tribune de "Télématin" (France 2) à la Journée Mondiale du Rein, dont le thème est “Rein et obésité : Une vie saine pour des reins en bonne santé”.

De même, notre Président d'Honneur, Richard Berry et le Docteur Brigitte Lantz ont répondu avec le Dr Gérald Kierzek, médecin d'Europe 1, aux questions des auditeurs le 9 mars 2017 sur Europe 1 dans l'émission “Allô Europe 1 avec Helena Morna” Allô Europe 1 - Rein : Comment prendre soin de cet organe vital ? - 09/03/17

Le Dr Isabelle Tostivint, chargée de la communication scientifique de la Fondation, a été invitée le 6 mars 2016 à participer à l'émission "Vivement Dimanche" (France 2), animée par Michel Drucker, consacrée au comédien Fabrice Luchini où elle a présenté la Fondation du Rein et la Journée Mondiale du Rein. Richard Berry, Président d'honneur de la Fondation quant à lui était l'invité de l'émission "Zone Interdite" (M6) consacrée à la greffe le 16 mars 2016. La journaliste médicale Brigitte-Fanny Cohen, ambassadrice de la Fondation du Rein, avait déjà consacré, en mars 2015, une tribune de "Télématin" de France 2, à la Journée Mondiale du Rein.

Le Figaro du 12 mars 2014