La dialyse péritonéale : un choix méconnu

 

Afin de mieux faire connaitre le vécu des personnes ayant choisi la dialyse à domicile, la Fédération nationale d'aide aux insuffisants rénaux (FNAIR) a initié, avec le soutien de Baxter, une série de 6 clips vidéo sur le vécu avec la dialyse péritonéale (DP). A l'instar des autres modalités de traitement de l'insuffisance rénale, la DP est une technique en perte de vitesse. Cette initiative de la FNAIR, avec le soutien de la Fondation du Rein, s'inscrit pleinement dans notre volonté que les patients aient accès à une information sur toutes les modalités de traitement, et en l’occurrence elles qui favorisent la meilleure autonomie du patient

C'est une approche nouvelle pour faire connaître un type de dialyse, la DP : pour les patients, par des patients (actuellement en DP ou aujourd’hui greffés). 

L'objectif de cette campagne est, à travers de scènes du quotidien, d'inciter les patients futurs dialysés et leur entourage à considérer le choix de leur traitement par rapport à leur mode de vie, en prenant l’exemple de la DP.

Pour se faire, 6 clips courts axés sur la vie quotidienne seront lancés de mars à fin juin 2016.