Le paiement en ligne sur le site est entièrement sécurisé

En soutenant la Fondation du Rein, vous accédez, selon votre situation fiscale, à une réduction  de votre impôt sur le revenu ou de votre impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

C'est un excellent moyen d’orienter votre impôt et de relever aux côtés des chercheurs les grands défis de la recherche sur les maladies rénales, la dialyse et la greffe. Vous pouvez déduire de votre ISF 75 % du montant de votre don dans la limite de 50 000 €. Par ailleurs, 66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.

Chaque don, même modeste, est utile. Sans donateur, la Fondation du Rein ne pourrait pas vivre et financer ses programmes de recherche.

Vous pouvez également envoyer un don par chèque

Vous pouvez également envoyer un don par chèque, libellé à l'ordre de la Fondation du Rein/FRM, au moyen du formulaire ci-dessous que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image, et l'adresser à :

Fondation du Rein/FRM

54 rue de Varenne

75335 PARIS Cedex 07

Un reçu fiscal vous sera adressé pour chaque don

avant la fin de l'année en cours

Promesse de don

Nous avons un engagement de transparence

Vous serez tenu scrupuleusement informé de l'utilisation des dons que vous nous avez confiés.

La Fondation du Rein s'engage en outre à respecter 4 principes fondamentaux :

1.   la transparence financière qui implique notamment l'élaboration de comptes clairs, contrôlés par un commissaire aux comptes ;

2.  la qualité des messages qui sous-entend le rejet de toute présentation fausse ou trompeuse et implique que les fonds soient employés conformément à l'objet social et aux actions éventuellement prévues dans le cadre de leur collecte,

3.   la rigueur dans les modes de recherche de fonds : respect des recommandations de la CNIL et en particulier la confidentialité des fichiers, refus de liens exclusifs avec des prestataires privilégiés,

4.   le contrôle interne (au sein de la fondation) du respect des engagements pris, grâce à un Conseil d'Administration et un Conseil Scientifique vigilant et à des organes de contrôle adaptés.

La Fondation du Rein s'engage à fonctionner au plus faible coût :

• pas de coût afférent à ses locaux ;
  • tous les membres de la Fondation sont bénévoles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Seule notre association est destinataire des informations que vous lui communiquez. En aucun cas, la Fondation du Rein ne vend, prête ou échange son fichier donateurs avec d'autres associations ou organismes.

Chaque don, même modeste, est utile. Sans donateur, la Fondation du Rein ne pourrait pas vivre et financer ses programmes de recherche.