Opération T'REIN

 

A l'occasion de la Journée Mondiale du Rein, placée sous le haut patronage du Président de la République, la Fondation du Rein et le Club des Jeunes Néphrologues ont pris le train de la prévention et de la détection précoce de la maladie rénale chronique le jeudi 12 mars 2015.

Le départ était fixé à la Gare de Lyon à Paris à 14 h 34 (TGV n° 6145) et l'arrivée à la Gare Saint-Charles à Marseille à 17 h 54. Le T'Rein du Rein a permis de faire connaître les maladies rénales et leurs conséquences aux usagers de la SNCF, ainsi que l’importance de leur prévention et de leur dépistage précoce. Vous pouvez télécharger le dossier de presse de l'Opération "Le T'REIN du REIN" en cliquant sur ce lien.

L'opération T'REIN s'est déroulée en partenariat avec la SNCF, des associations de patients concernés (Fnair, Airg-France, Renaloo), le réseau de soin Renif, l'association d'infirmières spécialisées en néphrologie-dialyse-transplantation (Afidtn) et les sociétés savantes (Société de Néphrologie, Société Francophone de Dialyse, Société de Néphrologie pédiatrique et l'Association Française d'Urologie).

 

 

 

La Mascotte