Rapports annuels d'activité

La Fondation respecte des règles strictes de gouvernance et de fonctionnement définies par ses statuts et son règlement intérieur.

Elle s'est fixée pour objectif de limiter ses frais de fonctionnement afin de consacrer à la recherche et aux actions de prévention près de 90 % de ses ressources financières. Elle n’a aucun salarié, aucun frais de local, et tous ses membres sont bénévoles.

Elle est abritée en France par la Fondation pour la Recherche Médicale qui diligente les audits nécessaires au contrôle du bon usage des financements affectés aux programmes de recherche sur les maladies rénales, la dialyse et la greffe. La Fondation du Rein mère, dont le siège sociales est à Genève, est également auditée par les autorités helvétiques.

Les comptes du Fonds du Rein, qui gère l’organisation annuel du Gala de la Fondation du Rein et ses actions de prévention des maladies rénales et d’information sur le don de rein en France, sont également soumis à un audit et une publication annuels.

La Fondation du Rein publie son rapport de gestion et d’activité tous les ans. Vous pouvez les consulter sur ce site Internet.

Consultez nos rapports d'activité