La Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation (SFNDT) se donne pour but de développer la néphrologie dans toutes ses dimensions de soins, recherche, formation. Elle se veut l’interlocuteur des autorités de santé françaises, des néphrologues francophones, des professionnels de santé et des associations de patients.

5ème Congrès annuel de la SFNDT

Chères collègues, Chers collègues,
Chères amies, Chers amis,

Nous aurons l’honneur et le plaisir de vous inviter à vivre le 5ème congrès de la SFNDT à Liège, en Belgique, du 5 au 9 octobre 2020.

Depuis la réunification des sociétés, ce sera la première fois que la SFDNT quitte la France. La Francophonie sera dès lors particulièrement au centre de notre attention.

Liège, ville millénaire et joyau de l’art mosan, vous surprendra dès votre arrivée à la gare, véritable chef d’œuvre de l’architecte Santiago Calatrava inauguré en 2009. Un piétonnier agréable vous amènera rapidement de la gare au Palais des Congrès, via la passerelle « La Belle Liégeoise » ingénieusement déposée sur le fleuve, La Meuse, dont les bras dessinent les contours de cette ville chaleureuse et festive.

Un programme scientifique de qualité, en phase d’élaboration, vous fera vivre, nous vous le promettons, d’intenses moments de ressourcement néphrologique.

Les inscriptions aux séances de DPC qui auront lieu les 5 et 6 octobre seront ouvertes au premier trimestre de 2020.

Au plaisir de vous rencontrer à Liège, dans notre Cité Ardente.

A très bientôt.

Pour le Comité local d’organisation

Pierre DELANAYE et Jean-Marie KRZESINSKI, présidents du congrès SFDNT 2020, CHU de Liège 

 

Programme et inscription au 5ème congrès de la SFNDT

Vous pouvez visualiser et télécharger le programme du congrès en cliquant sur l’image ci-dessous. Les inscriptions seront ouvertes à la fin du 1er trimestre 2020.