La Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation (SFNDT) se donne pour but de développer la néphrologie dans toutes ses dimensions de soins, recherche, formation. Elle se veut l’interlocuteur des autorités de santé françaises, des néphrologues francophones, des professionnels de santé et des associations de patients.

6ème Congrès annuel de la SFNDT

Chers collègues et chers amis,

Néphrologues de Francophonie,

Nous sommes heureux de vous accueillir à Toulouse pour le 6ème congrès de la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation.

Savante, ouverte et joyeuse : ce sont les 3 mots-clés de cette réunion.

Savante, pour éclairer les progrès dans notre discipline : vous vous régalerez à construire le fil rouge de votre présence au Congrès, en parcourant le programme scientifique et en choisissant selon vos besoins, ou vos goûts pour la néphrologie d’amont, la dialyse ou la transplantation rénale, et selon vos modalités d’exercice (ex.: les sessions Club des Jeunes néphrologues, Innovations en biologie ou Nouveautés thérapeutiques).

Ouverte, pour mettre à jour vos connaissances en vue d’une prise en charge optimale des patients. Et de ce point de vue le programme scientifique est magnifiquement complété par les 20 symposiums que nos partenaires industriels ont élaborés. Mais vous avez aussi à portée de main une session Néphrologie solidaire, et une autre Néphrologie Verte qui attireront les curieux.

Joyeuse enfin, car la convivialité sera au rendez-vous. Nous vous souhaitons un excellent congrès !

Pour le Comité local d’organisation

Dominique Chauveau, président du congrès SFDNT 2021, CHU de Toulouse

A noter : Cette année, la formation pour le Développement Professionnel Continu (DPC), proposée par la SFNDT, sera dissociée du congrès annuel.

Programme et inscription au 6ème congrès de la SFNDT

Vous pouvez visualiser et télécharger le programme du congrès en cliquant sur l’image ci-dessous. Les inscriptions seront ouvertes à la fin du 1er trimestre 2021.