Faire un don, c’est soutenir notre action auprès des patients sans vous engager sur une longue période. Quel que soit le montant, chaque participation financière compte pour réaliser des projets de recherche en attente. Le don est un moyen simple de s’impliquer et de contribuer à la recherche sur les maladies rénales !

Nous avons un engagement de transparence

Vous serez tenu scrupuleusement informĂ© de l’utilisation des dons que vous nous avez confiĂ©s.

La Fondation du Rein s’engage en outre Ă  respecter 4 principes fondamentaux de transparence :

1. la transparence financière qui implique notamment l’Ă©laboration de comptes clairs, contrĂ´lĂ©s par un commissaire aux comptes ;
  2. la qualitĂ© des messages qui sous-entend le rejet de toute prĂ©sentation fausse ou trompeuse et implique que les fonds soient employĂ©s conformĂ©ment Ă  l’objet social et aux actions Ă©ventuellement prĂ©vues dans le cadre de leur collecte,
  3. la rigueur dans les modes de recherche de fonds : respect des recommandations de la CNIL et en particulier la confidentialité des fichiers, refus de liens exclusifs avec des prestataires privilégiés,
  4. le contrĂ´le interne (au sein de la fondation) du respect des engagements pris, grâce Ă  un Conseil d’Administration et un Conseil Scientifique vigilant et Ă  des organes de contrĂ´le adaptĂ©s.

La Fondation du Rein s’engage Ă  fonctionner au plus faible coĂ»t :

• pas de coĂ»t affĂ©rent Ă  ses locaux ;
  • tous les membres de la Fondation sont bĂ©nĂ©voles.

Faire un don financier

La Fondation du Rein est abritĂ©e par la Fondation pour la Recherche MĂ©dicale (FRM) reconnue d’utilitĂ© publique.

Vous pouvez faire un chèque à l’ordre de Fondation du Rein/FRM à adresser à :

Fondation du Rein/FRM
54 rue de Varenne
75335 Paris cedex 07

Le plafond du don financier pour les entreprises va jusqu’à 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Les entreprises assujetties Ă  l’impĂ´t sur le revenu ou sur les sociĂ©tĂ©s, suivant la loi du 1er aoĂ»t 2003,  peuvent bĂ©nĂ©ficier d’une dĂ©duction fiscale Ă©gale Ă  60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel. Au-delĂ  de cette limite, l’excĂ©dent des sommes versĂ©es peut donner lieu Ă  une rĂ©duction d’impĂ´t au titre des cinq exercices suivants.

Un reçu fiscal leur sera adressé par la Fondation pour chaque don.

Télécharger le formulaire de don

Faire un don en nature

Certaines entreprises peuvent s’associer Ă  la Fondation du Rein en mettant gracieusement Ă  sa disposition certains de leurs produits ou de leurs services.

Le don par apport de compétence

Cette formule de mĂ©cĂ©nat rĂ©pond Ă  la volontĂ© croissante des entreprises de s’impliquer dans leurs sphères d’expertise et de participer concrètement Ă  un projet d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral (exemple : Mise Ă  disposition de personnel ; la Fondation peut accueillir un de vos salariĂ©s, Ă  temps plein ou partiel, pour une mission donnĂ©e.

Le don par crĂ©ation d’un produit “partage”

Exemple : Reversement d’une partie de la marge bĂ©nĂ©ficiaire sur un produit vendu par votre entreprise au profit de la Fondation du Rein (ex. : spectacle, CD, DVD, livre, etc.)

Si l’entreprise a effectuĂ© son don sous forme de mĂ©cĂ©nat en nature ou de compĂ©tence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisĂ©e au prix de revient, ou Ă  la valeur nette comptable pour les Ă©lĂ©ments inscrits Ă  l’actif de l’entreprise.

Pour toutes questions financières, vous pouvez contacter :

Madame Christine Oltra-Gay

Trésorière de la Fondation du Rein
E.mail : christine.oltragay@aurad.fr

Madame Jacqueline Poulin
Trésorière-adjointe de la Fondation du Rein
E.mail : jacquelinepoulin@gmail.com

ConformĂ©ment Ă  la loi Informatique et LibertĂ©s du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des donnĂ©es personnelles vous concernant. Seule notre fondation est destinataire des informations que vous lui communiquez. En aucun cas, la Fondation du Rein ne vend, prĂŞte ou Ă©change son fichier donateurs avec d’autres associations ou organismes.

Envoyez dès aujourd’hui votre don accompagnĂ© du formulaire ci-dessous.
C’est avec vous que nous gagnerons le combat. Les dons sont Ă  effectuer :

par chèque libellé à l’ordre de Fondation du Rein/FRM

et Ă  adresser Ă  Fondation du Rein/FRM
54 rue de Varenne 75335 Paris cedex 07

par paiement en ligne en cliquant sur ce lien

Télécharger le formulaire de don

Pour toutes questions financières, contacter :

Madame Christine Oltra-Gay
Trésorière de la Fondation du Rein