Nous nous battons, et avec vous nous gagnerons !

Faire un don, c’est soutenir notre action auprès des patients sans vous engager sur une longue période. Quel que soit le montant, chaque participation financière compte pour réaliser des projets de recherche en attente. Le don est un moyen simple de s’impliquer et de contribuer à la recherche sur les maladies rénales !

Pour continuer ce combat contre les maladies rénales, nous avons besoin de vous. Sans aide matérielle, nos projets demeureraient des vœux pieux. Chaque euro nous aide à faire avancer la recherche sur le chemin de la guérison.

La Fondation du Rein est hébergée en France par la Fondation pour la Recherche Médicale. Les donateurs peuvent bénéficier de réductions d’impôt. Un reçu fiscal sera adressé pour chaque don avant la fin de l’année.

Les particuliers, suivant la loi du 10 août 2007, peuvent déduire des impôts jusqu’à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Au-delà de cette limite, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Selon la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019, ils peuvent aussi, s’ils sont redevables de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75 % de leurs versements dans la limite de 50 000 €.

Simulation de réduction fiscale

Impôt sur le revenu

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66 % de vos versements dans la limite des 20 % de votre revenu imposable.

Simulation de réduction fiscale en fonction du montant de votre don

• un don de 80 € ne vous coûte que 27,20 €
  • un don de 100 € ne vous coûte que 34 €.
  • un don de 150 € ne vous coûte que 51 €
  • un don de 300 € ne vous coûte que 102 €

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Les personnes redevables de l’IFI peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75 % de leurs versements dans la limite de 50 000 €.

Simulation de réduction fiscale sur l’IFI en fonction du montant de votre don

• un don de 1 000 € ne vous coûte que 250 €
  • un don de 4 000 € ne vous coûte que 1 000 €
  • un don de 50 000 € ne vous coûte que 12 500 €

Le don le plus élevé bénéficiant du maximum de déduction fiscale (50 000 €) est donc de 66 666 €. In fine, il ne vous coûte que 16 666 €.

Rejoignez-nous en envoyant dès aujourd’hui votre bulletin accompagné de votre don.
C’est avec vous que nous gagnerons le combat. Les dons sont à effectuer :

par chèque libellé à l’ordre de Fondation du Rein/FRM

et à adresser à Fondation du Rein/FRM
54 rue de Varenne 75335 Paris cedex 07

par paiement en ligne en cliquant sur ce lien

Télécharger le formulaire de don

Pour toutes questions financières, contacter :

Madame Jacqueline Poulin
Trésorière de la Fondation du Rein
E.mail : jacquelinepoulin@gmail.com

Le don in memoriam

La perte d’un être cher est un moment douloureux dans notre vie. Pour surmonter cette épreuve et donner du sens à sa disparition, vous pouvez effectuer un don in memoriam en soutenant la recherche sur les maladies rénales. Par ce geste de générosité, vous faites le choix de l’espoir, l’espoir de voir reculer ou disparaître la maladie dont il a été victime. C’est grâce à cet espoir et à ce geste que la recherche sur les maladies rénales pourra avancer.

Nous avons un engagement de transparence

Vous serez tenu scrupuleusement informé de l’utilisation des dons que vous nous avez confiés.

La Fondation du Rein s’engage en outre à respecter 4 principes fondamentaux de transparence :

1. la transparence financière qui implique notamment l’élaboration de comptes clairs, contrôlés par un commissaire aux comptes ;
  2. la qualité des messages qui sous-entend le rejet de toute présentation fausse ou trompeuse et implique que les fonds soient employés conformément à l’objet social et aux actions éventuellement prévues dans le cadre de leur collecte,
  3. la rigueur dans les modes de recherche de fonds : respect des recommandations de la CNIL et en particulier la confidentialité des fichiers, refus de liens exclusifs avec des prestataires privilégiés,
  4. le contrôle interne (au sein de la fondation) du respect des engagements pris, grâce à un Conseil de Fondation et un Conseil Scientifique vigilant et à des organes de contrôle adaptés.

La Fondation du Rein s’engage à fonctionner au plus faible coût :

• pas de coût afférent à ses locaux ;
  • tous les membres de la Fondation sont bénévoles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Seule notre fondation est destinataire des informations que vous lui communiquez. En aucun cas, la Fondation du Rein ne vend, prête ou échange son fichier donateurs avec d’autres associations ou organismes.