Nous nous battons, et avec vous nous gagnerons !

Faire un don, c’est soutenir notre action auprès des patients sans vous engager sur une longue période. Quel que soit le montant, chaque participation financière compte pour réaliser des projets de recherche en attente. Le don est un moyen simple de s’impliquer et de contribuer à la recherche sur les maladies rénales !

Pour continuer ce combat contre les maladies rénales, nous avons besoin de vous. Sans aide matérielle, nos projets demeureraient des vœux pieux. Chaque euro nous aide à faire avancer la recherche sur le chemin de la guérison.

La Fondation du Rein est hĂ©bergĂ©e en France par la Fondation pour la Recherche MĂ©dicale. Les donateurs peuvent bĂ©nĂ©ficier de rĂ©ductions d’impĂ´t. Un reçu fiscal sera adressĂ© pour chaque don avant la fin de l’annĂ©e.

Les particuliers, suivant la loi du 10 aoĂ»t 2007, peuvent dĂ©duire des impĂ´ts jusqu’Ă  66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Au-delĂ  de cette limite, l’excĂ©dent est reportĂ© sur les 5 annĂ©es suivantes et ouvre droit Ă  la rĂ©duction d’impĂ´t dans les mĂŞmes conditions.

Selon la loi n° 2018-1317 du 28 dĂ©cembre 2018 de finances pour 2019, ils peuvent aussi, s’ils sont redevables de l’impĂ´t sur la fortune immobilière (IFI), bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction d’impĂ´t Ă©gale Ă  75 % de leurs versements dans la limite de 50 000 €.

Simulations de réduction fiscale

ImpĂ´t sur le revenu

Votre don ouvre droit Ă  une rĂ©duction d’impĂ´t Ă©gale Ă  66 % de vos versements dans la limite des 20 % de votre revenu imposable.

Simulation de réduction fiscale en fonction du montant de votre don

• un don de 80 € ne vous coĂ»te que 27,20 €
  • un don de 100 € ne vous coĂ»te que 34 €.
  • un don de 150 € ne vous coĂ»te que 51 €
  • un don de 300 € ne vous coĂ»te que 102 €

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Les personnes redevables de l’IFI peuvent bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction d’impĂ´t Ă©gale Ă  75 % de leurs versements dans la limite de 50 000 €.

Simulation de réduction fiscale sur l’IFI en fonction du montant de votre don

• un don de 1 000 € ne vous coĂ»te que 250 €
  • un don de 4 000 € ne vous coĂ»te que 1 000 €
  • un don de 50 000 € ne vous coĂ»te que 12 500 €

Le don le plus élevé bénéficiant du maximum de déduction fiscale (50 000 €) est donc de 66 666 €. In fine, il ne vous coûte que 16 666 €.

Rejoignez-nous en envoyant dès aujourd’hui votre bulletin accompagnĂ© de votre don.
C’est avec vous que nous gagnerons le combat. Les dons sont Ă  effectuer :

par chèque libellé à l’ordre de Fondation du Rein/FRM

et Ă  adresser Ă  Fondation du Rein/FRM
54 rue de Varenne 75335 Paris cedex 07

par paiement en ligne en cliquant sur ce lien

Télécharger le formulaire de don

Pour toutes questions financières, contacter :

Madame Christine Oltra-Gay
Trésorière de la Fondation du Rein
E.mail : christine.oltragay@aurad.fr

Madame Jacqueline Poulin
Trésorier-adjoint de la Fondation du Rein
E.mail : jacquelinepoulin@gmail.com

Le don in memoriam

La perte d’un ĂŞtre cher est un moment douloureux dans notre vie. Pour surmonter cette Ă©preuve et donner du sens Ă  sa disparition, vous pouvez effectuer un don in memoriam en soutenant la recherche sur les maladies rĂ©nales. Par ce geste de gĂ©nĂ©rositĂ©, vous faites le choix de l’espoir, l’espoir de voir reculer ou disparaĂ®tre la maladie dont il a Ă©tĂ© victime. C’est grâce Ă  cet espoir et Ă  ce geste que la recherche sur les maladies rĂ©nales pourra avancer.

Nous avons un engagement de transparence

Vous serez tenu scrupuleusement informĂ© de l’utilisation des dons que vous nous avez confiĂ©s.

La Fondation du Rein s’engage en outre Ă  respecter 4 principes fondamentaux de transparence :

1. la transparence financière qui implique notamment l’Ă©laboration de comptes clairs, contrĂ´lĂ©s par un commissaire aux comptes ;
  2. la qualitĂ© des messages qui sous-entend le rejet de toute prĂ©sentation fausse ou trompeuse et implique que les fonds soient employĂ©s conformĂ©ment Ă  l’objet social et aux actions Ă©ventuellement prĂ©vues dans le cadre de leur collecte,
  3. la rigueur dans les modes de recherche de fonds : respect des recommandations de la CNIL et en particulier la confidentialité des fichiers, refus de liens exclusifs avec des prestataires privilégiés,
  4. le contrôle interne (au sein de la fondation) du respect des engagements pris, grâce à un Conseil de Fondation et un Conseil Scientifique vigilant et à des organes de contrôle adaptés.

La Fondation du Rein s’engage Ă  fonctionner au plus faible coĂ»t :

• pas de coĂ»t affĂ©rent Ă  ses locaux ;
  • tous les membres de la Fondation sont bĂ©nĂ©voles.

ConformĂ©ment Ă  la loi Informatique et LibertĂ©s du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des donnĂ©es personnelles vous concernant. Seule notre fondation est destinataire des informations que vous lui communiquez. En aucun cas, la Fondation du Rein ne vend, prĂŞte ou Ă©change son fichier donateurs avec d’autres associations ou organismes.